Marc Laliat, Toulouse, Montpellier, Paris Mobile : +33(0)6 82 67 95 95 ou Skype : marc.laliat

blogs de contenu & e-commerce

Le salon du e-commerce vient de s’achever.

Cet évènement s’inscrit dans un contexte positif : celui de la progression du e-commerce ; la Fevad a comptabilisé 48.650 sites marchands en France en 2008 (contre 36.900 en 2007).

Des grandes tendances émergent ou se confirment :

- la multiplication incroyables des offres de création de sites (à partir de 19€ par mois ) et des offres associées (tracking, analyses),

- la recherche d’une « expérience client » unique à offrir à ses prospects internaute, notamment au travers de la video, du rich media et de  l’ergonomie,

- le succès des smartphones qui va doper le m-commerce (11% des consommateurs européens accèdent à internet via leur portable ; ils seront 41% en 2014).

- la réflexion toujours en cours pour associer le web 2.0 et le e-commerce, au travers de la blogosphère, du micro-blogging ou des réseaux sociaux.

A ce sujet, notons la confirmation du rôle des « e-blogs dédiés » : cette tendance consiste à associer un blog de contenu à son site marchand ; la qualité rédactionnelle permettant de fidéliser les internautes.
C’est sans doute une solution pour créer un lien « social » entre l’internaute et sa marque ; à l’inverse, le « twitting intensif », qui n’a rien de social, ne semble pas être la bonne solution.

 

This entry was posted on Lundi, octobre 5th, 2009 at 9 h 59 min and is filed under E COMMERCE, EDITORIAL. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can laisser un commentaire, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.