Marc Laliat, Toulouse, Montpellier, Paris Mobile : +33(0)6 82 67 95 95 ou Skype : marc.laliat

Twitter : le “selfie” qui cache la forêt

« Selfie marketing » : la mode est lancée

La 86ème Cérémonie des Academy Awards a été placée sous le signe des médias sociaux et de la stratégie de contenus éditoriale. Chacun a vu ce tweet « à 20 millions de dollars », ce tweet le plus cher de l’histoire…

tweet-media sociaux

tweet-media sociaux

Et pour cause, le bras de Bradley Cooper n’était même pas assez long pour photographier le parterre de stars présentes devant ce petit Samsung habilement mis dans les mains de l’animatrice-femme sandwich de la soirée (Ellen Degeneres).

Laissez tomber Meryl Streep, Brad Pitt et les autres. Le vrai succès pour twitter est venu d’actions beaucoup plus modestes mais qui peuvent servir d’exemples :

  • Le cas de DiGiorno Pizza : cette société avait organisé son suivi en live de la Cérémonie, encourageant  ses employés à suivre et commenter événement, afin d’impliquer la marque. Leurs tweets furent retweetés par l’Académie, ce qui leur offrit un beau succès  et une visibilité méritée.
  • Tweeter depuis les coulisses

    Tweeter depuis les coulisses...

    Le cas de Wolfgang Puck (le traiteur de la soirée) : en publiant sur twitter ses « pics », il montra l’envers du décor, le travail des collaborateurs organisant petits fours et verres de champagne…  Lui aussi eu droit à un retweet de ses publications de la part de l’Academie ; ce qui lui permis de gagner en visibilité et en crédibilité !

    La vraie révolution n’était donc pas devant l’écran au milieu des paillettes mais bien dans les coulisses où avec de petits budgets des marques réussissent à mobiliser leur équipes et émerger parmi les grands.

…Au fait, le meilleur film, c’était  « 12 Years a Slave » avec Brad Pitt, Dede Gardner, Jeremy Kleiner, Steve McQueen et Anthony Katagas.

    This entry was posted on Jeudi, mars 6th, 2014 at 0 h 11 min and is filed under EDITORIAL. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. Both comments and pings are currently closed.

    Comments are closed.