Marc Laliat, Toulouse, Montpellier, Paris Mobile : +33(0)6 82 67 95 95 ou Skype : marc.laliat

Le Marketing est mort… Vive l’inbound !

Remise en cause de la société de consommation, rejet des marques, « no logo »… Oui, le Marketing traditionnel est mort (et tant mieux!).

Le consommateur prête moins  attention à la publicité traditionnelle, dite «interruptive ».

Pour le remplacer, l’Inbound Marketing est aujourd’hui  utilisé par les équipes Marketing dans le prolongement de l’intuition  géniale de Seth Godin qui établissait il y a 15 ans le concept de Permission  Marketing (1999). Plus qu’une technique, c’est une démarche globale sensée accompagner l’entreprise dans sa mutation digitale.

Concrètement, le premier avantage de l’Inbound Marketing est qu’il ne ressemble pas à du Marketing ! La promotion est plus subtile, elle émane des différents collaborateurs de l’Entreprise, elle est portée par un ou plusieurs experts identifiés et reconnus.

Au final, le futur acheteur ne ressent aucune pression qui le pousse à acheter. Et pour cause, l’Inbound Marketing a pour objectif d’informer et de convaincre!

LA FIN DU MARKETING TRADITIONNEL

LA FIN DU MARKETING TRADITIONNEL

 

This entry was posted on Mardi, décembre 3rd, 2013 at 17 h 08 min and is filed under STRATEGIE INBOUND. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can laisser un commentaire, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.